Le site IFOCOP

Formations étudiantes

Etablissement d'enseignement technique supérieur privé

Mon objectif était de trouver une formation me permettant d’acquérir des connaissances théoriques et techniques

Après un séjour d’un an en Australie, j’ai postulé au BTS  commerce international à l’INTS. Mon objectif était de trouver une formation me permettant d’acquérir des connaissances théoriques et techniques : la vente à l’export, l’apprentissage des marchés étrangers (culture, particularités), la négociation, la logistique internationale alliée à des matières plus théoriques : le droit, l’économie, le management, les langues.

L’acquisition de ces savoirs m’ont permis de m’imprégner assez rapidement lors des deux stages effectués pendant cette formation. Ces deux stages m’ont permis d’appliquer mes connaissances dans un contexte réel.

Stage au Portugal : stage effectué en vente export « Prospection et suivi de clientèle », pour le compte de la société Aroundfield exportatrice de produits portugais à Lisbonne.

– Stage en France : un stage en logistique durant lequel j’ai eu la responsabilité de l’organisation du transport pour la société Keial, une entreprise importatrice/exportatrice de produits biologiques provenant d’Amérique du sud.

A la suite de mon BTS, j’ai intégré l’INSEEC Bachelor en licence marketing. Un choix mûrement réfléchi qui m’a permis de me spécialiser dans le domaine du marketing.  Après l’obtention de ma licence, j’ai décidé de poursuivre mes études au sein de Sup de Pub, toujours dans le groupe Inseec en Master Marketing Evènementiel, cette fois-ci en alternance. Mes recherches ont abouti, je suis aujourd’hui en poste à Hachette Livre dans la partie commerciale et marketing.

Marie Gueugnon – Rentrée à l’INTS en 2014/2015